Conception et réalisation résultat d’une coopération

De la conception à la réalisation, vous serez pleinement intégrés au développement de votre produit, afin d’être assuré d’obtenir un système lumineux qui vous ressemble.

Chaque année nous collaborons avec des designers, créateurs, ou encore artisans afin d’associer différents savoir-faire et créer de nombreuses œuvres d’art lumineuses.

Nous réalisons dans ce domaine un travail d’éclairement sur-mesure.

Cette année nous avons eu le plaisir de travailler avec l’Equipe NOSQUA afin de réaliser ensemble le luminaire Erèbe, qui n’est autre que  l’aboutissement de la rencontre du savoir-faire verrier et du savoir industriel de DLS.

Nosqua

Nosqua est une équipe composée de quatre jeunes artisans souhaitant offrir une vision nouvelle de l’art verrier. L’équipe est composée de Manon FERNANDEZ, Gauthier DIETSCHI, Juliette BOUSSICAULT et Timothée VERON. Ils se sont rencontrés à l’École Nationale du Verre et ont choisi de s’associer afin que les atouts de chacun viennent nourrir un travail collectif.
Avec des formations de verrier décorateur, de souffleur de verre et de designer produit, cette équipe vous propose aujourd’hui un vaste champ de création avec comme mot d’ordre la réflexion sur l’usage.

L’alliance du verre et de la technologie LED

DLS et NOSQUA se sont associé afin de développer un luminaire innovant en plaque de verres rotatives pouvant s’éclairer de différentes couleurs et de différentes intensités.

De cette réflexion est née Erèbe. Ce luminaire tient ses origines de la mythologie grecque et désigne le dieu des Ténèbres

Erèbe résultat fructueux d’une collaboration

Érèbe est un luminaire d’ambiance composé de plaques en verre mobiles, indépendantes et empilées sur un piétement conçut et réalisé par DLS. Ces plaques semblent identiques, mais si l’on prête attention aux détails, on découvre que leurs tranches sont totalement uniques et permettent une diffraction des faisceaux lumineux issus d’un axe vertical. A l’intérieur de celui-ci se cache diverses technologies LED.
Erèbe dispose d’un dispositif d’éclairage qui permet la gestion des couleurs et de l’intensité de la lumière.